| Essais poétiques | |
|
+6Fee_Clochette Mélie Lolalatiteblonde Kelewan lacrapouilleri hara-kiwi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hara-kiwi CreateuR
| Sujet: Essais poétiques Jeu 12 Oct - 17:39 | |
| Oyé oyé âmes de poêtes !!!!! Faites nous partager vos sursauts d'inspiration pour enrichir notre conscience collective . | |
|
| |
lacrapouilleri ModérateuR
Nombre de messages : 232 Age : 34 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Essais poétiques Jeu 12 Oct - 19:19 | |
| Je tiens à rendre hommage à une citation anonyme, dont le manuscrit original est en fait le mur des toilettes de la cour des externes:
Dans ce lieu inévitable Aussi utile que la table faites en sorte que cette cuvette soit aussi propre que votre assiette car c'est ici que tombent en ruine les merveilles de la cuisine
désolée si ce n'est pas le texte exact, mais ça méritait de figurer ici. | |
|
| |
Kelewan MEGA-FLoOD
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Panam Banlieue Est Date d'inscription : 11/10/2006
| |
| |
Lolalatiteblonde Wicked SICK
Nombre de messages : 212 Age : 33 Localisation : ~Paris 13~ Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Essais poétiques Ven 13 Oct - 19:26 | |
| - lacrapouilleri a écrit:
- Je tiens à rendre hommage à une citation anonyme, dont le manuscrit original est en fait le mur des toilettes de la cour des externes:
Dans ce lieu inévitable Aussi utile que la table faites en sorte que cette cuvette soit aussi propre que votre assiette car c'est ici que tombent en ruine les merveilles de la cuisine
désolée si ce n'est pas le texte exact, mais ça méritait de figurer ici. Quand je l'ai vu, j'étais assez morte de rire ! Bravo à l'auteur ! | |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 34 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Essais poétiques Sam 14 Oct - 16:06 | |
| [quote="Kelewan/] C'est quoi ça?? le mec qui a écrit sa devrai se faire éditer C vrémen un poète dans l'âme : il fait du "beau" avec n'importe quoi [/quote] en toute logique (esprit maaaaaaaaths!!) c pas un mec puisque ça se trouve dans les toilettes des filles. Maintenant il peut y avoir des internes tordus qui sont venus quand y a plus personne. Toi aussi tu trouves ça beau? Criant de vérité? Une plus grande portée que le ping pong des toilettes! | |
|
| |
Kelewan MEGA-FLoOD
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Panam Banlieue Est Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Essais poétiques Sam 14 Oct - 16:10 | |
- [quote="Kelewan/]
C'est quoi ça?? le mec qui a écrit sa devrai se faire éditer C vrémen un poète dans l'âme : il fait du "beau" avec n'importe quoi en toute logique (esprit maaaaaaaaths!!) c pas un mec puisque ça se trouve dans les toilettes des filles. Maintenant il peut y avoir des internes tordus qui sont venus quand y a plus personne. Toi aussi tu trouves ça beau? Criant de vérité? Une plus grande portée que le ping pong des toilettes![/quote] toute mes excuse, mais je n'est pour l'instant pas eu l'honneur de lire le message de mes propres yeux, C donc pour cela que j'en é conclu que C T un mec. Mais C la preuve que l'on peut faire de la poésie avec des objets/événements ordinaire (ce serai à citer dans une dissert : au moins ce serai un exemple original ) | |
|
| |
Kelewan MEGA-FLoOD
| Sujet: Re: Essais poétiques Dim 15 Oct - 22:07 | |
| Aors voila comme ce forum est tout d'abord destiné à recevoir des poèmes, je me suis lancée (c'est a cause de l'effet Racine : tu lis une de ses pièce et puis après tu t'éclates à essayer, sans grand succès je dois l'admettre, de parler en alexandrins uniquemen). Et de mon délire est sorti ça :
"Afin de m'évader, je navigue sur le Net. Sur l'Ailleurs Bleu je surfe et me vide la tête, Et avec mes amis je parle et m'entretiens Des sujets d'aujourd'hui et de ceux de demain. De cette façon, rattachée au monde entier, Je cherche à le comprendre et non à le juger Pour enfin savoir pourquoi on laisse mourir Des gens qui grâce à nous pourraient s'épanouir."
C'était le coup de gueule du dimanche soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais poétiques Dim 15 Oct - 22:29 | |
| je crois que je vais me mettre à lire racine avant le bac blanc de français mardi... | |
|
| |
hara-kiwi CreateuR
| Sujet: Re: Essais poétiques Lun 16 Oct - 18:19 | |
| Artifices paradisiaques
Voici venir les temps des bonheurs interdits Paradis infernaux d'où naissent tous les vices Ô toi ma douce drogue , objet de mes delices Tu a su me ravir mon âme et mon esprit
Contre ta tyrannie je lutte sans espoir Rebelle soumission ivre de désespoir Et pourtant cet enfer contient tant de soleils Qui chantent dans mon âme,instant de pures merveilles | |
|
| |
Mélie ModérateuR
Nombre de messages : 202 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Essais poétiques Lun 16 Oct - 18:31 | |
| tu parles de ton cocktail chelou Kiwi ? | |
|
| |
hara-kiwi CreateuR
| Sujet: Re: Essais poétiques Lun 16 Oct - 18:33 | |
| | |
|
| |
Mélie ModérateuR
Nombre de messages : 202 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Essais poétiques Lun 16 Oct - 18:34 | |
| Non c'est bon on s'en passera j't'assure... | |
|
| |
hara-kiwi CreateuR
| Sujet: Re: Essais poétiques Lun 16 Oct - 18:35 | |
| | |
|
| |
Mélie ModérateuR
| Sujet: Re: Essais poétiques Lun 16 Oct - 18:36 | |
| | |
|
| |
hara-kiwi CreateuR
| Sujet: Re: Essais poétiques Lun 16 Oct - 18:41 | |
|
Dernière édition par le Lun 16 Oct - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Mélie ModérateuR
| Sujet: Re: Essais poétiques Lun 16 Oct - 18:42 | |
| | |
|
| |
hara-kiwi CreateuR
| Sujet: Re: Essais poétiques Lun 16 Oct - 18:45 | |
| | |
|
| |
Kelewan MEGA-FLoOD
| Sujet: Re: Essais poétiques Lun 16 Oct - 18:47 | |
| je l'attend aussi avec impatience, sa va donner. sinon ton poème précedent était d'une grande beauté. | |
|
| |
hara-kiwi CreateuR
| Sujet: Re: Essais poétiques Mar 17 Oct - 8:50 | |
| Le Bal des squelettes
La nuit tombe sur le pâle cimetierre Et déjà s'agite sous terre les cercueils De leurs funèbres logis hantés par le deuil S'élèvent des plaintes scellées par la pierre
Et sous cette froide et morbide symphonie Se déhanchent et dansent une cohorte de morts Ô valses macabres et incessants tournis Faîtes voltiger ceux dont nul n'envie le sort
De ce monde souterrain où la nuit est reine Frémissent les ombres aux passés anhilés Si les parois de nos tombes nous enchainent
Le cauchemar des vivants est notre geôlier Au fin fond de cette insidieuse mélopée Se cache pourtant à tous notre fatale destinée | |
|
| |
Kelewan MEGA-FLoOD
| Sujet: Re: Essais poétiques Mar 17 Oct - 19:45 | |
| tout mes respect à hara-kiwi pour cette oeuvre d'une très gde qualité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais poétiques Mar 17 Oct - 21:14 | |
| respect (prononcé à l'anglais parce que ça le fait). Je n'ai qu'ine chose à dire: ce sonnet est irrégulier!! ... Bon ok je sors | |
|
| |
Lolalatiteblonde Wicked SICK
Nombre de messages : 212 Age : 33 Localisation : ~Paris 13~ Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Essais poétiques Mer 18 Oct - 14:14 | |
- Je n'ai qu'ine chose à dire: ce sonnet est irrégulier!!
J'allais dire la même chose !!! Quoi ???? La littéraire doit fermer sa gueule ??? Ok, ok... | |
|
| |
hara-kiwi CreateuR
| Sujet: Re: Essais poétiques Mer 18 Oct - 19:45 | |
| | |
|
| |
Fee_Clochette ~~Admin~~
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : *PaRiS* Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Essais poétiques Jeu 19 Oct - 9:12 | |
| ta que ca a f*****a faire des poemes ~~
va reviser ton bac blanc de francais !ffs | |
|
| |
hara-kiwi CreateuR
| Sujet: Re: Essais poétiques Jeu 19 Oct - 19:17 | |
| Mort à la vie
Entends tu ce refrain ô mortel être humain Qui sonne et résonne tout au long de ta vie Ce prémice de la mort dans ton corps engourdi Restera à jamais gravé dans ton destin
Et pourtant tu te bats ô mortel être humain Essayant d'échapper à ce compte à rebours A cette mélodie tu feins d'être sourd Sans autant ralentir ce lancinant refrain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais poétiques | |
| |
|
| |
| Essais poétiques | |
|